languageالعربية

Hammamet-sud: La fuite d'une positive au covid-19 sème la pagaille

Une source policière a assuré à Mosaïque FM qu'une ressortissante tunisienne de retour du Canada, a réussi à prendre la fuite du centre de confinement obligatoire hier soir. La femme est passée par la fenêtre de sa chambre au centre situé à Hammamet-sud. Les résultats définitifs de ses analyses n'ont pas été annoncés lorsqu'elle a pris la fuite. 

La même source a assuré que cette femme est rentrée avec sa famille. Les résultats des analyses de ses frères étaient négatives. Elle a considéré de ce fait que les résultats de ses analyses sont aussi négatives. Elle n'a donc pas attendue le feu vert des autorités pour quitter les lieux. La femme a profité de d'un moment d'inattention des agents pour échapper de l'hôtel accompagnée de ses frères.

Mais les résultats de ses analyses ont prouvé qu'elle est positive au virus. Contactée par les services du ministère de la santé, elle a décidé de retourner au centre Covid+. Son fiancé qui s'est chargé de la déposer au centre a été aussi mis en quarantaine au centre de Monastir.

Selon nos sources, trois agents de sécurité ont procédé au contrôle du véhicule du couple qui était en route pour rejoindre le centre sans savoir que la femme est positive au virus. Ceci a poussé la direction régionale de la santé à mettre en confinement sept agents (trois ayant eu un contact avec la femme et son fiancé et quarte qui ont travaillé avec leurs collègues).

Les autorités ont décidé aussi de faire une enquête pour déterminer les déplacements de la femme et de son fiancé. Des informations évoquent qu'elle a assisté à une cérémonie de mariage à Menzel Temime (gouvernorat de Nabeul). Il y a aussi des informations qui indiquent qu'elle a déjeuné dans un restaurant.

Nos sources éloignent certaines possibilités concernant ces informations. La femme a passé environ deux heures et demi hors du centre de confinement de Hammamet-sud.

Le trajet entre Hammamet-sud et Menzel Temime prend plus de temps et ne permet pas qu'elle assiste à une cérémonie de mariage.